Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mireille-acrylique
16 août 2009

A Propos de moi et ma passion...

Bonjour et bienvenue sur mon blog dédié à mes peintures à l'acrylique sur toile et verre essentiellement!


Ceci est mon tout premier article, avant de commencer je vais tout d'abord vous parler un peu de ma passion.

  • Pourquoi j'ai crée ce blog ?

Je peints depuis 7 ans environ maintenant et j'avais envie de partager ma passion mais comme je ne suis pas du tout douée en informatique, c'est ma fille qui gère ce blog (mais tous les articles et créations sont de moi).

  • Pourquoi cette passion ?

J'ai toujours été douée en dessin et à l'école c'était ma matière préférée, et un jour en voyant des petites miniatures de tableaux, marquettes (style n° d'art) sur des catalogues, j'ai eu envie d'essayer d'en peindre moi aussi.

J'ai tout d'abord commencer à peindre sur du verre, surtout des personnages d'animé (disney, looney toons), puis des fleurs à partir de photos de fleurs. J'utilise comme support des verres de nutella, des bouteilles de perrier, de vin ou même de jus de fruit ... (voir l'album "peinture sur verre").
J'ai décider de peindre avec de l'acrylique car elle tient bien sur le verre (sans oublier les trois couches de vernis).

Ensuite, je me suis dis "pourquoi pas essayer sur une toile?" et j'ai à partir de petites miniatures que l'on voit dans les catalogues de marquettes, tableaux n° d'art à peindre mes tableaux.

Mon premier tableau c'est une brouette remplie de fleurs (photos ci-dessous) :

brouette_fleurie
(pour en voir plus, voir les albums photos)

Je peints aussi des paysages, des portraits, des personnages de dessins animés, des animaux, ect.

Donc pour résumé, je reproduis sur toile et verre des images, photos , marquettes, ect.


Je peints presque tous les jours et une fois que je commence un  tableau (en ce moment, c'est essentiellement de la peinture sur toile que je fais), j'ai du mal à m'arrêter !

J'ai du peindre environ 80 tableaux et pareil pour la peinture sur verre, mais j'en ai offert beaucoup à mes proches et j'en ai vendus une trentaine de tableaux au marché de noël (je fais le marché de noël depuis 3 ans, dans mon village) et j'ai du vendre autant de verres et vases.

Et de temps en temps on me demande une commande, ça fait toujours plaisir!

J'espère peindre encore de nombreuses années !

J'espère que mon blog vous plaira, je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez à me donner votre avis ou même me proposer des idées !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
je peint aussi un peu sur tout!!!peut tu me dire quel vernis tu utilise sur l'acryique(marque) et les bouteilles en verres n as tu jamais eu de soucis de peluchage ecaillaga de la peinture??et resiste t il a l'eau?merci.
mireille-acrylique
Publicité
Publicité